Bienvenue
Thérapeute psychocorporel installé à Lignan-sur-Orb, depuis de nombreuses années, dans l’Hérault (près de Béziers).
Je vous accompagne et vous soutiens dans la difficulté ou la souffrance que vous traversez pour la transformer et aller vers la guérison.
Cet accompagnement régulier va permettre de transformer cette souffrance en expérience et en compréhension afin de mettre en place les conditions de la transformation et de la guérison.
Le travail se fait à tous les niveaux (corporel, émotionnel, psychique et spirituel) de son être.
L’accueil inconditionnel et l’ouverture d’un espace d’expression sécurisé, mais ouvert offre les conditions nécessaires à cette guérison.
Les raisons pour aller voir
un thérapeute psychocorporel
Accidents de la vie
La première raison pour venir en thérapie est une souffrance brutale, liée à un évènement déclencheur, tel une séparation, une agression ou un deuil.
Structures répétitives
Une deuxième cause est de voir des situations douloureuses se répéter régulièrement, entraînant à chaque fois les mêmes difficultés.
Symptômes incompris
Une autre cause est que vous ayez des symptômes ou une pathologie que la médecine n’arrive pas à expliquer.
Quête de sens
La quatrième raison, enfin, est un inconfort voire un mal-être prégnant malgré un environnement positif.
Quel rôle pour le thérapeute ?
Le rôle du thérapeute est avant tout d’accompagner son patient.
Il s’agit de le rejoindre là où il se trouve.
De l’amener doucement sans jamais le forcer et de lui permettre de retrouver la cohérence essentielle de son être afin de retrouver une autonomie épanouissante au quotidien.
Depuis sa conception, l’être ne fait que s’adapter à son environnement sans être reconnu dans sa totalité. Ce faisant, il développe une personnalité secondaire, en négation voire en oubli de son être essentielle, une position inadaptée à son épanouissement.
Le thérapeute accompagne son patient afin qu’il se détache de son histoire passée, de tout ce qu’il a construit pour survivre et qu’il retrouve un équilibre entre le corps et l’esprit.
Qu’il vivre mieux son quotidien.
Et qu’il ait la pleine conscience de qui il est véritablement dans son essence